Étiquettes

, ,

Avec Cavale, notre vaillant camion MERCEDES AKM8 qui a remplacé nos Toyota Land Cruiser, depuis 2005, nous sillonnons les pistes du monde pour qu’un homme, « sans peur ni reproche » puisse vivre ses « cavales » ou plus exactement vivre ses rêves de cycliste. Pendant ces grands voyages, Cavale a été le fidèle camion de logistique, notre sweet home et notre « bête de misère » quand sa mécanique se jouait de nous! rien n’est parfait!

DSCN8762.JPG CAVALE double page photo GS Coolpix colorimetrie reduc1500 8sept

Depuis 2002, au cours de ses 6 expéditions à vélo, Paul Dubrule, à la force de ses mollets, a roulé de Fontainebleau à Angkor, de Genève à Gibraltar, sur les pistes du Sahara algérien et du Hoggar, dans les sables du désert de la Libye, au plus profond de la Mongolie, du détroit de Magellan en Patagonie à Santiago…. soit au total: 26 151 km parcourus à vélo! et en 2015, en Amérique du sud, Paul Dubrule avait au compteur 80 ans! Chapeau bas!

DSCN8763CAVALE double page coulisses photo GS Coolpix colorimetrie reduc1500 8sept DSCN8764 CAVALE page Gaps photo GS Coolpix colorimetrie reduc1500 8sept

Voici en quelques lignes, un rapide résumé les cavales de cyclistes de Paul Dubrule.

J’ai eu la chance d’être le guide, le chef d’expédition, le photographe, le cuisinier, le mécanicien…En 2014, j’ai pris ma plume pour vous conter les aventures impossibles d’un cycliste atypique, vous parler du « grand voyage », et de l’histoire d’une amitié avec ses joies et ses peines
« Cavales de cycliste », c’est un un livre qui raconte en images, avec des récits de voyage, les 5 premières cavales d’un cycliste hors du commun : Paul Dubrule, de son guide, de nos amis de voyage, nos rencontres et sans oublier notre cher camion « Cavale ».

… et vous dire que « ce n’est pas le chemin qui est difficile, c’est le difficile qui est le chemin » (Soren Kierkegaard)

DSCN8766 CAVALE texte photo GS Coolpix colorimetrie reduc1500 8sept

Maintenant vous savez un peu plus qui sont nos « CAVALE avec ou sans S »

DSCN8761 CAVALE couv photo GS Coolpix colorimetrie reduc1500 8sept

Le livre « Cavales de cycliste » Paul Dubrule
« récits de voyage et photographies de Georges Schaller »-
est édité par « Nouveaux Monde éditions » –
code éditeur : 978-2-36942-006-4  catégorie « beau livre » format à l’italienne : 285mm x 215mm, 252 pages –
prix de vente : 35 euros, vendu par les libraires (sur commande), par Amazon…

LES DROITS D’AUTEUR de Paul DUBRULE, Georges SCHALLER, Laurent MELIKIAN, Jean Marc LEBIAN sont reversés au bénéfice des étudiants cambodgiens de l’école d’hôtellerie « Paul  DUBRULE » à Siem Reap.

Bonne lecture

Georges

_DSC3229 corrigé et reduc 1500P1120512 reduc1500 recadré

Nota : si vous souhaitez avoir un aperçu en images + cartes des 4 premières cavales du cycliste Paul Dubrule : http://www.360degresdaventure.com rubrique: galerie photos et voir les chapitres à vélo, Fontainebleau/Angkor, Genève/Gibraltar,Sahara de l’Algérie et de la Libye.

dessin de Leila Bernard 10ansLes Cavales cycliste de Paul Dubrule mises en image par Lilia Bernard (10 ans)

Cavales aquarelle Mireille BERNARD SCHALLER 5 Cavales aquarelle Mireille BERNARD SCHALLER2

Les Cavales cycliste de Paul Dubrule vues et mises en aquarelle par Mireille Bernard

Publicités