Étiquettes

, , , , , , ,

Avant le départ… Renseignements pratiques (voyages en URUGUAY, ARGENTINE et CHILI….)

Leçon n° 1 / SANTE

L’équipage doit être en SUPER FORME….

Ne pas oublier de rendre visite à son DENTISTE  06 CHINE XINXIANG Kasghar bazar enseigne dentiste reecadré  pour des contrôles dentaires

Ne pas oublier de rendre visite également à son MEDECIN GENERALISTE pour un bilan santé, pour qu’il vous préconise les médicaments utiles et primordiaux pour votre trip.
– Faire des examens CARDIAQUES 2011 IMPG0098 GEORGES opération prostate recadré et reduc800 ….(pas mal la charlotte!), examens conseillés pour les pièces de musée dont nous faisons partie et qui voyagent encore et toujours!

– contrôle de l’APPENDICITE, une crise au fin fond du désert d’Atacama, c’est pas cool!
– contrôle d’éventuelles HERNIES, avec parfois une petite opération ….

DSCN8751 Georges opération hernie 4sept photo GS Coolpix recadrée colorimetrie réduc1500… qui fait du mal avant de faire du bien! (peut être!)

et des TESTS d’EFFORT pour ceux qui veulent secouer leur carcasse! (nota: il est interdit de rendre l’âme sur la machine!)

et surtout ne ne pas oublier vos médicaments spécifiques!

– VACCINATIONS : aucune n’est obligatoire mais je vous conseille vivement les vaccinations préventives contre la fièvre jaune, rage, tétanos, typhoïde, polyo…

PALUDISME : il sévit toujours dans les régions tropicales et équatoriales sud américaines,

Règle 1, se protéger avec des vêtements (certains ont des tissus traités avec des produits répulsifs)

Règle 2, utiliser (surtout le soir, au soleil couchant, sous des cieux flamboyants et romantiques ) des produits anti moustiques (TB : INSECT ECRAN) ,

Règle 3, dormir (du sommeil du juste!) sous une moustiquaire et si possible loin des marigots,

Règle 4, prendre des traitements médicamenteux préventifs si la zone est irrémédiablement soumise au paludisme, dans ces lieux, il ne faut pas prendre de risques inutiles car le paludisme  est très souvent mortel et mourir à cause d’un moustique … c’est con! (médicament : MALARONE)

– ON OUBLIE, les SERPENTS, INSECTES, PYRANAS, etc, sinon je vais allumer ma télé et regarder Kolanta! mais soyez quand meme un peu vigilant, ces animaux sont aussi stupides que cette glorieuse émission d’aventuriers d’opérette! (j’approuve et je signe)

Leçon n°2 /ASSURANCE ASSISTANCE

Pour voyager serein, 2006 BALBAL KIRGHIZSTAN colorimetrie et recadré comme les « balbal » qui rodent sur les steppes turkmènes, je vous conseille vivement de SOUSCRIRE un contrat d’assurance/assistance, en espérant n’avoir jamais à s’en servir!

– Les CB proposent dans leur « package » des services d’assistance rapatriement, de vol de bagages, en cas d’annulation de vols, de remboursement des frais etc… LA CONDITION est de PAYER l’INTEGRALITE de votre billet d’avion avec votre CB

VÉRIFIEZ bien votre contrat CB, (la CB PREMIER propose un service assistance plus « costaud ») lisez bien entre les lignes et chercher si vous êtes bien assuré (c’est mesquin et parfois fourbe un assureur!)  car si vous voyagez longtemps dans le même pays (plus de 120 jours par exemple !), si vous bourlinguez dans des zones à risques,  et en plus en pratiquant des sports « engagés », si vous souhaitez posséder des attestations d’assurance d’assistance et de rapatriement , vous avez vraiment intérêt à bien éplucher votre contrat d’assurance assistance de votre CB et également RENSEIGNEZ-VOUS auprès des services de votre CB (vous connaissez surement ce truc infernal où il faut choisir sur des touches, énoncer avec précision vos choix, bref! vous vous sentez idiot face à un robot encore plus stupide que vous, ouf!)

– EUROP ASSISTANCE(MONDIAL ASSISTANCE)  propose également de bons services (payants) d’assurance d’assistance, et ce sont de vrais assureurs professionnels spécialisés dans l’assistance, mais de même, vérifiez bien votre contrat. Nous avons choisi cette option et avons souscrit notre contrat d’assistance EUROP ASSISTANCE auprès du courtier d’assurance ets DIOT, de vrais professionnels avec qui on peut échanger, s’informer, pour moi c’est mieux que d’éplucher un contrat ou une doc sur le net.

ETS DIOT à  PARIS, tel +33 1 44 79 64 42

ATTENTION, dans tous les cas,  Il vous faut des ATTESTATIONS d’ASSISTANCE/ RAPATRIEMENT (sur papier) pour voyager dans les pays de l’Amérique du Sud, attestations que vous devez présenter aux passages des frontières.

Leçon n°3 / ASSURANCES

– pour VOUS, pourquoi pas? à vous de voir si votre assurance RC fonctionne au fin fond de la foret amazonienne!… (voyez également avec vos contrats d’assurance RC souscrits en Métropole, avec vos contrats CB et EUROP ASSISTANCE)

– pour votre VEHICULE,   14 AMSUD CHILI Noel eet Nouvel an DETROIT DE MAGELLAN PATAGONIE et ME colorimeetrie reduc1500   là on ne plaisante plus, l’assurance RC est OBLIGATOIRE et souscrire une assurance en Amérique du sud pour un résidant européen, ce n’est pas facile (Merci de vous reportez dans le chapitre : Renseignements pratiques, premier volet rédigé au cours de notre premier voyage en Amérique du Sud, § écrit le 16 octobre et posté le 1 décembre 2014)

…. dans quelques jours, LA SUITE…. (et il y aura une interrogation écrite!)

Publicités