Étiquettes

, , ,

…l’immense port de San Polo, accueille notre Grande Amburgo.

DSCN8901 corrigé et reduc 1500

Une senteur de soja couvre les odeurs de mazout du port. Le ballet des cargos de tous pays animent notre attente, cette fois on n’espère plus les autorisations de sorties, chat échaudé craint l’eau froide !

_DSC3311 corigé et reduc recadré 941

Des dauphins s’amusent dans les eaux terreuses et souillées du port, quelle idée de nager ici ? Je croyais que la pollution n’était que l’univers des humains, que les animaux la fuyaient !

Sur les quais, des minibus WW qui sont encore construits au Brésil, me rappellent ma jeunesse, quand j’imaginais ma vie en mobile home. Ces WW que les hippies décoraient de dessins psychédéliques, de dessins de camions afghans. L’expression « beau comme un camion « vient de cette époque « soixante huitarde ». Pendant ces années, je voulais réaliser un grand voyage et surtout transformer ma vie professionnelle, vivre du voyage. J’apprenais la photographie, le cinéma, la mécanique, le métier de guide et de conférencier, mais surtout j’économisais pour pouvoir suivre une nouvelle route. Et j’ai rencontré Claude, qui a compris et qui a tout de suite adhéré à cette insolite et mirobolante histoire. C’était hier, c’était il y a plus de quarante ans !

 _DSC3303 corrigé er reduc 1500

les antennes des monstres terrestres de Santos!!!

Publicités